Organisation des Socios Sang & Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un retour à nos valeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau Pré-dossier disponible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spudrcl

spudrcl


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2012

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:36

Bonjour à tous,

Vous trouverez [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] un nouveau pré-projet reprenant quelques grands principes du premier pré-projet posté la semaine dernière par Guillaume mais en modifiant quelques éléments, notamment :
* la gestion des cotisations (sans intégrer le budget des abonnements, en ajoutant une réduction pour les familles, en ajoutant une notion de droit d'entrée + cotisation annuelle)
* en complétant les ressources des Socios via la mise en place d'un Réseau économique dédié aux Socios.
* en excluant quelques avantages (qui pourraient éventuellement être négociés par la suite)

Je reste à votre disposition pour en discuter.

A+

SpudRCL


Dernière édition par spudrcl le Mer 18 Juil - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:04

Peut-on mettre a jour le lien dans le descriptif "Pré-dossier à débattre" ?

C'est à dire remplacer :
htt[...]S-O?secret_password=2mdc9uvzb2mjt0ysjoam

par :
htt[...]filedropper[...]propositionprojetsociosrcl20120717

Pour plus de lisibilité pour les personnes qui ne suivent pas tout! Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:12

De plus n'est ok sur filedropper... 304o c'est pas beaucoup Sad
possible de le déposer ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
spudrcl

spudrcl


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2012

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:23

jeep a écrit:
De plus n'est ok sur filedropper... 304o c'est pas beaucoup Sad
possible de le déposer ailleurs ?

Peux tu réessayer le lien ci-dessus ? Je viens de le modifier et de republier le doc.

spudRCL
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:05

Vous trouverez [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] un nouveau pré-projet

Celui-là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spudrcl

spudrcl


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2012

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:18

En attendant d'avoir le droit de publier des liens sur le forum.
Toutes les personnes intéressées peuvent me le demander en MP, je me ferai une joie de leur envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
spudrcl

spudrcl


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2012

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:19

Bonjour Guillaume,

Voici mes réponses à tes remarques postées sur Facebook, il me semble plus cohérent d'en parler ici.

Gui-iÓm Quilla-Huasi a écrit:

Mes Réactions sont les suivantes: -dans l'intro. tu souhaites que nous soyons les "précurseurs" de la mise en pratique. Soit. Ceci étant il serait intéressant de nommer les diverses initiatives de réflexion et d'élaboration d'un tel projet en France (pour donner plus de poids à cette dynamique).
OK, je prends note, je vais donc citer dans le document les expériences de Metz, Nantes et le PSG.

Gui-iÓm Quilla-Huasi a écrit:

-Si tu cites les réalités étrangères (en l'occurrence le modèle espagnole) tu dois rappeler que les cultures espagnoles, portugaises, allemandes anglaises, etc... de socios sont propres à leur réalité socio-économique.
OK, c'est ajouté.

Gui-iÓm Quilla-Huasi a écrit:

-Nous devons expliciter que notre démarche et notre projet de socios n'est "PAS SANS CONDITIONS". -Ensuite, si nous demandons juste notre part de voix qui nous revient de par notre apport dans le capital de la SASP RC LENS, nous n'aurons aucune chance de nous faire entendre; voilà pourquoi nous devons exiger beaucoup d'avantages (comme matelas de protection de notre investissement. En gros prévoir; "faute de grives on mange des merles"). Mon point de vue est que les avantages commerciaux sont une garantie d'une participation active.
J'ai effectivement ajouté le fait que nous ne souhaitons pas être considéré comme un actionnaire minoritaire comme les autres et que nous exigerons des prérogatives élargies.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que pour moi, je crains qu'en demandant des avantages commerciaux trop importants, les actionnaires majoritaires pensent qu'ils ont remplis leur part du contrat et qu'ensuite nous n'aurons qu'à nous taire car nous avons obtenu notre américain chez Sensas. Je préfére limiter ces avantages périphériques et plutot demander plus de pouvoir/contrôle des socios dans la SASP (où du moins plus important que les parts réélles).

Gui-iÓm Quilla-Huasi a écrit:

-Les avantages partenaires que tu cites sont difficile à démarcher et obtenir... Trop long à mon goût.
Je n'ai jamais dit que ce serait simple mais pour moi, en dehors de la complexité à mettre en oeuvre, il n'y a que des avantages à mettre en place un tel système :
* pour les partenaires qui gagneront de nouvelles parts de marché en échange de leur contribution au projet et pas seulement une petite pub sur le site
* pour les socios qui auront des réductions chez les partenaires.
* pour le groupe qui voit là une nouvelle source de revenus et qui voit un vrai esprit de groupe se former autour du projet. Par ce biais là, devenir socios sera un véritable privilége, quand un socio va chez un partenaire, il est considéré, il a un peu un statut VIP, il a de l'importance.

Gui-iÓm Quilla-Huasi a écrit:

- Tu estimes que la Réduction fera économiser aux socios de l'argent qui selon toi sera/eut été dépensé. Permets-moi d'en douter eu égard le profil socio-économique de la majorité des supporters (Dépense de 1500€ par an !!!! sauf le respect que je te dois cher ami j'ai halluciné).
Je pense que tu n'as pas dû comprendre le principe. Il s'agit de mettre en place un réseau économique privilégié pour les Socios. Dans ce réseau, on doit retrouver des commerces (dans l'alimentaire, l'habillement), des salons de coiffure, des centres de beautés, des restaurants, des cafés, des pharmacies, des artisans dans tous les corps de métier, des concessions automobiles, des agences immobilières etc ...
1500 € par an correspond à environ 120 € par mois de dépenses courantes. Je ne pense pas que ce soit surdimensionné, au minimum une personne au SMIC dépense en moyenne chaque mois environ 500€ de dépenses courantes, non ? J'ai donc considéré qu'il utilisait le réseau des partenaires Socios RCL à hauteur d'un quart de ses dépenses.

Gui-iÓm Quilla-Huasi a écrit:

-Explique d'où sors tes pourcentages.
De mon esprit malade lol!
Plus sérieusement, afin de faire des projections, j'ai pris comme hypothèse qu'environ 70% des socios seront des abonnés du stade et 30% non, ensuite j'ai considéré que seulement 2% des Socios prendraient l'abonnement à vie. Pour la répartition entre le tarif plein et le tarif réduit, je l'ai fait à l'oeil. Comme pour ton pré-projet, celui-là n'a pas la prétention d'avoir tous les chiffres officiels. Il faut juste prendre ça pour des exemples.

Gui-iÓm Quilla-Huasi a écrit:

-Une incohérence: 360€/an non abonné et 296€/an si on est abonné... Pas logique.
Dans mon esprit malade toujours, c'est logique.
Contrairement à toi, je n'intègre pas le prix de l'abonnement dans les projections des socios.
J'ai juste trouvé légitime d'accorder une petite "réduction" pour les socios qui dépensent déjà quelques centaines d'euros par an pour le RCL à travers leur abonnement et les frais inhérents.
Ensuite tes chiffres sont faux, comme indiqué dans le document, les droits d'entrée font également office de cotisation pour la 1ère année. De ce fait, un socio non abonné payera à taux plein 250 € la première année et ensuite 120€ de cotisation annuelle (soit 10€ par mois) les années suivantes, alors qu'un socio abonné payera 200€ la première année et ensuite 96€ par an de cotisation annuelle (soit 8€ par mois) les années suivantes.

Gui-iÓm Quilla-Huasi a écrit:

-Enfin je ne comprends pas le "Budget annuel pour l'actionnariat des parts dans le capital du club". (pense à simplifier le vocabulaire.
La phrase exacte est : "Soit un budget annuel pour l’accroissement des parts dans le Capital du Club de : ", je ne vois pas comment expliquer différemment.
En résumé, pour moi, les droits d'entrée permettront de mettre un pied dans la SASP en y prenant des parts. Ensuite, les cotisations annuelles et les revenus liés aux partenaires permettront chaque année d'ajouter un orteil de l'autre pied dans la SASP, pour accroitre les parts des Socios au sein de la SASP.


Gui-iÓm Quilla-Huasi a écrit:

Enfin, pour terminer sur une note positive, l'analyse "Offre par foyer" me paraît SUPER intéressante. Voilà Collègue Sang & Or.
Yes, je n'ai pas tout faux lol!

SpudRCL
Revenir en haut Aller en bas
Rémy62




Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : A travers La France

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Réaction au projet    Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:25

Merci Spudrcl pour se travail qui rend plutot pas mal !

Quelques petites questions cependant suite a la lecture :
- Quand tu parle des avantages Economiques et du systémes de revente, tu parle des places soccio en tribune pour les gens qui ne pourrait pas aller au stade ?
- Dans les annexes je n'est pas trop compris les économies réseau " Partenaires socios RCL " quesque celà représente ?
- A tu pensait en ce qui concerne le principe des chaises vide a la disponibilitées de chacun a pouvoir assurer son rôle au réunion ?
- Concernant le sujet qui fache des subventions, éclairssir un peu ou vont elles aller concretement

Points positifs : ( Parce qu'ils en faut Mdr )
Bonne idée pour les comités representer en Binôme, le durée de 6 moi me parait pas mal même si nous pouvont l'allonger sur une année je pense !
Trés bonne synthése cela permet d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le projet !
Je trouve les catégories de socios plutot bien trouver et que 1.500 euros pour être socios a vie est tout a fait raisonnable.


Toutes ces remarques sont dans un but conscrutif, au plaisir de pouvoir en débattre...



[ Mes veines A Jamais Sang et Or ]
Revenir en haut Aller en bas
spudrcl

spudrcl


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2012

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:25

Rémy62 a écrit:
Merci Spudrcl pour se travail qui rend plutot pas mal !

Quelques petites questions cependant suite a la lecture :
- Quand tu parle des avantages Economiques et du systémes de revente, tu parle des places soccio en tribune pour les gens qui ne pourrait pas aller au stade ?

Oui c'est bien ça. Grosso modo, ca serait la possibilité de remise en vente des places des abonnés Socio qui ne peuvent se rendre au stade. On pourrait utiliser les services de billetterie du club et faire moitié-moitié avec le club sur le prix de revente de la place.

Rémy62 a écrit:

- Dans les annexes je n'est pas trop compris les économies réseau " Partenaires socios RCL " quesque celà représente ?

Ca concerne la mise en place d'un réseau de partenaires économiques Socios qui offriraient des avantages exclusifs pour les Socios.
Je reprends l'exemple des réparations automobiles :
Supposons que tu dois faire des travaux sur ta voiture et que tu en as globalement pour 500 €, tu as le choix du garage pour faire des travaux parmi des garages estampillés "Socio RCL" et des garages autres. Tu choisis le garage Bidule pour tes travaux, ce garage Bidule est un "Partenaire Socio RCL" et il offre 5% de remise pour tous les socios et 5% pour le groupe des Socios.
Donc le garage bidule te facture pour tes travaux : 500 € - 5% = 475 euros (donc le socio gagne 25€) et reverse 25€ supplémentaire pour le groupe des Socios pour renforcer leur positionnement dans le Club.
On peut imaginer démultiplier ce système pour tous les types de commerces ou pour tous les artisans.
L'avantage pour les Partenaires est de gagner en part de marché sur la concurrence, pour les Socios d'économiser un peu d'argent et pour le Groupe des Socios de créer une véritable communauté "Socio RCL" et d'avoir une autre source de revenus.

Rémy62 a écrit:

- A tu pensait en ce qui concerne le principe des chaises vide a la disponibilitées de chacun a pouvoir assurer son rôle au réunion ?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, oups scratch

Rémy62 a écrit:

- Concernant le sujet qui fache des subventions, éclairssir un peu ou vont elles aller concretement
On va dire pour simplifier que les droits d'entrée serviront à prendre des parts au sein de la SASP RCL. Ensuite les cotisations annuelles permettront de :
* consolider nos parts dans la SASP RCL
* et de financer des activités du RCL en accord avec le club, il faudra déterminer chaque année, l'utilisation de notre subvention annuelle (par exemple: monter une équipe féminine ...)

Rémy62 a écrit:

Points positifs : ( Parce qu'ils en faut Mdr )
Bonne idée pour les comités representer en Binôme, le durée de 6 moi me parait pas mal même si nous pouvont l'allonger sur une année je pense !
Trés bonne synthése cela permet d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le projet !
Je trouve les catégories de socios plutot bien trouver et que 1.500 euros pour être socios a vie est tout a fait raisonnable.

Cool

SpudRCL
Revenir en haut Aller en bas
Rémy62




Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : A travers La France

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:46

spudrcl a écrit:
Oui c'est bien ça. Grosso modo, ca serait la possibilité de remise en vente des places des abonnés Socio qui ne peuvent se rendre au stade. On pourrait utiliser les services de billetterie du club et faire moitié-moitié avec le club sur le prix de revente de la place.
Ha yes j'avait déjà vu cela dans un club où les socios existent c'est vraiment pas mal !
cela permettrai au club de remplir son stade et a nous de ne pas tous perdre ^_^

spudrcl a écrit:

Ca concerne la mise en place d'un réseau de partenaires économiques Socios qui offriraient des avantages exclusifs pour les Socios.
Je reprends l'exemple des réparations automobiles :
Supposons que tu dois faire des travaux sur ta voiture et que tu en as globalement pour 500 €, tu as le choix du garage pour faire des travaux parmi des garages estampillés "Socio RCL" et des garages autres. Tu choisis le garage Bidule pour tes travaux, ce garage Bidule est un "Partenaire Socio RCL" et il offre 5% de remise pour tous les socios et 5% pour le groupe des Socios.
Donc le garage bidule te facture pour tes travaux : 500 € - 5% = 475 euros (donc le socio gagne 25€) et reverse 25€ supplémentaire pour le groupe des Socios pour renforcer leur positionnement dans le Club.
On peut imaginer démultiplier ce système pour tous les types de commerces ou pour tous les artisans.
L'avantage pour les Partenaires est de gagner en part de marché sur la concurrence, pour les Socios d'économiser un peu d'argent et pour le Groupe des Socios de créer une véritable communauté "Socio RCL" et d'avoir une autre source de revenus..
Ouep c'est ce que je penser j'avais dejà parler sur l'autre post !

spudrcl a écrit:

On va dire pour simplifier que les droits d'entrée serviront à prendre des parts au sein de la SASP RCL. Ensuite les cotisations annuelles permettront de :
* consolider nos parts dans la SASP RCL
* et de financer des activités du RCL en accord avec le club, il faudra déterminer chaque année, l'utilisation de notre subvention annuelle (par exemple: monter une équipe féminine ...).
Pour la décision de débloquer les fonds pour tel ou tel projet vous comptez sur les decisions de qui ?
La table ronde du RCL decide et nous on vote, ou auront nous le droit de proposer des choses qui nous semblerais intéressante et surtout sérieuse ?


Merci pour ces précisions


[ Mes veines A Jamais Sang et Or ]
Revenir en haut Aller en bas
spudrcl

spudrcl


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2012

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:10

Rémy62 a écrit:

Pour la décision de débloquer les fonds pour tel ou tel projet vous comptez sur les decisions de qui ?
La table ronde du RCL decide et nous on vote, ou auront nous le droit de proposer des choses qui nous semblerais intéressante et surtout sérieuse ?

Honnêtement, aujourd'hui, je n'en sais rien mais je présume qu'en tant qu'actionnaire, il nous sera toujours possible de proposer des dossiers avec notre argumentaire et éventuellement une part du financement grâce à notre budget mais ensuite ça sera toujours l'actionnaire majoritaire qui aura le dernier mot.
Mais, si on propose un dossier intéressant, qui permettra d'apporter un plus au RCL et qu'on finance une grande partie (et pourquoi pas tout) avec notre budget, j'ai quand même du mal à imaginer que l'actionnaire majoritaires dira non lol!
Par contre, si on propose un recrutement à la Ibrahimovic avec dans la balance le fait qu'on va lui payer 3 semaines de salaire, je pense qu'on prendra la porte cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:31

Peut-on parcourir les 2 projets actuels pour lister ce qui les différencie ?
Ensuite, nous proposerons au vote chacun des choix de projet afin de connaître le souhait de la majorité des socios.

L'idée derrière est d'avoir un unique pré-projet à présenter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
spudrcl

spudrcl


Messages : 116
Date d'inscription : 09/07/2012

Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:25

jeep a écrit:
Peut-on parcourir les 2 projets actuels pour lister ce qui les différencie ?
Ensuite, nous proposerons au vote chacun des choix de projet afin de connaître le souhait de la majorité des socios.

L'idée derrière est d'avoir un unique pré-projet à présenter par la suite.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Pré-dossier disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pré-dossier disponible   Nouveau Pré-dossier disponible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Pré-dossier disponible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de La "Philosphie/SOCIOlogie du Dossier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Socios Sang & Or :: Construction Participative d'un Pré-Projet & Réflexions Ciblées-
Sauter vers: